évènement
02.09.2021

Visa pour l’image 2021 : exposition Olivier Jobard, lauréat du Prix « Camille Lepage » 2020 – Ana Maria Arevalo Gosen, lauréate 2021

Visa pour l’image 2021 : exposition Olivier Jobard, lauréat du Prix « Camille Lepage » 2020  – Ana Maria Arevalo Gosen, lauréate 2021 Contactez-nous

L’Association Camille Lepage – On est ensemble a été créée le 20 septembre 2014, quelques mois après la mort de Camille Lepage en Centrafrique. Cette association a pour but de promouvoir la mémoire, l’engagement et le travail de Camille.

Pour la cinquième année consécutive, la SAIF, Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe, s’engage pour financer le prix, destiné à encourager le travail d’un photojournaliste engagé au long cours.

  • La lauréate de cette année est Ana Maria Arevalo Gosen pour son projet de reportage sur les conditions de détention des femmes en Amérique latine.

Les membres du jury se sont réunis le 24 juin à Paris.

En savoir plus  sur Visa pour l’image : cliquez ici

   Le jury de l’édition 2021

 

   Ana Maria Arevalo Gosen, lauréate 2021

 

    Reportage sur les conditions de détention des femmes en Amérique latine

 

  • Exposition Olivier Jobard – lauréat 2020 du prix Camille Lepage

Olivier Jobard a reçu le prix Camille Lepage 2020 Visa pour l’image avec son reportage « Éthiopie exils et dérives » . Il accompagne sur la route migratoire de plus de 2000 km, des hommes et des femmes, et fait le portrait de Moustafa, touché par une balle au Yémen, alors qu’il s’apprêtait à franchir la frontière avec l’Arabie Saoudite, nouvel eldorado pour ces migrants éthiopiens.

En savoir plus : cliquez ici