expos
25.08.2021

Festival BarrObjectif 2021 – 21ème édition Du 18 au 26 septembre à Barro

Festival BarrObjectif 2021 – 21ème édition Du 18 au 26 septembre à Barro Contactez-nous

Depuis 7 ans maintenant, BarrObjectif expose chaque année le lauréat du prix Camille Lepage Visa pour l’image de l’année précédente, en partenariat avec l’association « Camille Lepage – On est ensemble ».

Cette année : exposition de Thomas Morel-Fort lauréat 2019 (reportée suite à l’annulation du festival en 2020) et exposition d’Olivier Jobard, lauréat 2020.

Pour en savoir plus sur BarrObjectif : cliquez ici

 

  • Thomas Morel-Fort a présenté la première partie de son reportage Filipinas « Une vie à servir « en 2018 au Festival BarrObjectif. En 2019, il remporte le Prix Camille Lepage Visa pour l’image et poursuit son reportage auprès de ces femmes exilées devenues domestiques pour améliorer le niveau de vie de leur famille restée au pays.

Dans cette seconde partie « de Paris à Manille, une diaspora de la domesticité » Thomas retrace le quotidien de ces femmes employées aux rabais, et part aux Philippines à la rencontre des familles de celles-ci.

En savoir plus : cliquez ici

 

  • Olivier Jobard a reçu le prix Camille Lepage 2020 Visa pour l’image avec son reportage « Éthiopie exils et dérives » . Il accompagne sur la route migratoire de plus de 2000 km, des hommes et des femmes, et fait le portrait de Moustafa, touché par une balle au Yémen, alors qu’il s’apprêtait à franchir la frontière avec l’Arabie Saoudite, nouvel eldorado pour ces migrant·es éthiopien·nes.

En savoir plus : cliquez ici